mercredi 14 novembre 2012

Le plan des microbes

Hrum Hrum Bronhour tout le mronde. AAaaaatchi grum prrr hrum. Cah bah bienh? Nan barce qu'ici c'est un beu l'hécatombe debuis que betite grenouille a bassé une bremière semaine à la crèche...

Vendredi encore, je vantais les mérites d'une crèche privée, qui est certes chère, mais où apparemment les enfants n'avaient pas encore trop de microbes puisque petite grenouille avait l'air en parfaite santé. Mais vous le savez, l'air ne fait pas la chanson, sauf si celle-ci est rythmée d'éternuements et de raclures de gorges en tous genres. 

Et puis, c'est qu'ils s'y sentent bien chez nous, les bactéries, les virus et autres spécimens ragoûtants. Bah oui. Pourquoi parasiter un seul petit être humain de 5 kilos quand deux grands corps innocents sont à leur merci... Surtout que quand ces deux grands corps sont des papas et des mamans, en général ils s'approchent fort de leur bébé malade pour le consoler. Voire ils passent même la nuit avec lui pour éviter de se lever toutes les heures pour lui moucher le nez et espérer pouvoir le faire en dormant. On pourrait presque imaginer qu'en fait tout ça est une stratégie super-développée de la société de protection des virus. Imaginez-les, à une réunion de microbes syndicalisés:

"Mesdames et Messieurs, maintenant que les humains ont découvert le gel anti-bactérie, les lingettes anti-saleté, les vitamines sur-dosées et surtout l'éloignement des énergumènes contaminés pour éviter notre reproduction, nous devons trouver une alternative à notre survie. Et pour ce faire, nous avons élaboré un plan diabolique: utiliser les bébés comme appâts. Nous allons en effet camper dans toutes les crèches du monde entier où la plupart des parents actifs sont obligés de laisser leur chérubins plusieurs heures par jour et nous allons les y attaquer tout doucement d'abord, pour que les parents ne se rendent compte de rien et se fassent déjà contaminer ni vu ni connu. Et puis le vendredi soir, quand les médecins sont en week-end et les pharmacies rares, bham, on attaque en masse: nez qui coule, glaires, toux, températures, faut y aller à fond les gars! Faites pleurer les bébés! Une grande majorité des parents, soit par affection, soit par fatigue, prendra leur enfant des les bras et lui fera beaucoup de câlins. Et là, sautez du corps de l'enfant et établissez-vous dans le corps du parent. Celui-ci ne pourra généralement pas se permettre de prendre des jours de congé pour se soigner, et vous aurez tout le loisir de le faire souffrir plusieurs jours voire plusieurs semaines, surtout si cet adulte est accompagné d'un mâle ou d'une femelle, puisqu'ils ne pourront alors pas s'empêcher de s'embrasser, voire de copuler (horrible!!!) et vous pourrez alors allègrement passer d'un corps à l'autre jusqu'à l'arrivée du printemps. Voilà. Des questions? Très bien. Alors, les amis, à l'attaque!"

Bon, heureusement, petite grenouille va mieux. Le tout, c'est d'essayer de pas lui refiler à nouveau...

1 commentaire:

  1. Et d' éloigner papy qui lui aussi s' est fait avoir mais pas dans une chèche, dans une banque !

    RépondreSupprimer