jeudi 22 novembre 2012

Sarcasme de la semaine: c'est quoi une vie privée?

Me demandais-je encore ce matin. Si, si, je savais ça. Rhoo zuteuuh... ça ressemblait à ... quelque chose de sympa si mes souvenirs sont bons... Un truc où on a du temps pour... pour quoi déjà? Pour soi?! Ah bon?? Et on fait quoi de ce temps alors? Ce qu'on veut??!!! Nan. Ca arrive ça?

Ne te méprends pas cher lecteur, je n'ai pas envie de vendre ma petite grenouille sur Ebay, comme le suggérait l'autre (sic), c'est juste qu'au fil des jours et des mois, le vide dans la colonne "temps personnel" commence à ressembler à un néant interminable. Ne crois point que je n'aime pas passer du temps à gazouiller avec ma chère miniature. C'est juste que ça me manque, parfois, de gazouiller avec ma chère moitié. De pouvoir rien faire le dimanche matin jusque 9h du mat'. De pouvoir décider comme ça de prendre un train vers quelque part. De prendre un ticket de cinéma. De pouvoir se regarder dans les yeux et se rappeler qui on est, tous les deux ensemble; au lieu de se regarder de travers et de se rappeler qu'on a pas rempli le lave-vaisselle, préparé les biberons, passé l'aspirateur, vidé la poubelle des couches, ...

C'est qu'en plus j'ai résolument du mal à la laisser avec une baby-sitter inconnue; et que je n'ai pas non plus spécialement les moyens de la payer. Alors on fait quoi, me diras-tu? On remet à plus tard. En 2030, elle aura 18 ans... Les baby-sitters seront peut-être moins chères à ce moment-là...

1 commentaire:

  1. T'inquiète, la liberté revient en moins de temps qu'on ne le pense ;)

    RépondreSupprimer