mardi 12 février 2013

Je me déguise, tu te déguises, nous nous déguisons...

Ouiii, ça y est, c'est mardi gras! Tralalaaa!  Le jour où je suis en vacances mais où petite grenouille va quand même à la crèche pour célébrer le carnaval avec tous ses petits amis déguisés. Mais un tel évènement ne va pas sans une bonne anecdote et un peu d'imagination!

Cette fois, je ne voulais pas être prise de court par le temps et dès janvier, j'ai farfouillé le net à la recherche du super déguisement pour bébé! J'avoue, j'ai pensé à la grenouille, et puis je me suis dis qu'une grenouille déguisée en grenouille, c'était pas très original. J'ai donc opté pour le petit singe. Click! Je commande! Quelques semaines plus tard, je reçois mon colis (envoyé à la poste près de mon adresse où je vivais il y a deux ans mais passons les détails) et rentre toute excitée pour le faire essayer à ma chérubine. Taille 6-12 mois, ça devrait aller, elle a presque 7 mois. Mais que ne fut pas mon étonnement et ma déception de devoir constater que le costume bien trop grand est à peine trop petit pour moi (c'est presque vrai pour le chapeau...). A une semaine de la date fatidique, j'étais un peu dans l'embarras quand l'idée de faire le costume moi-même vint à moi. Oui, mais, comment? Je tricote à peine, alors coudre, avec quoi, quel tissu, quel modèle, comment faire. C'est là que l'éclair du génie vint me frapper pour me rappeler qu'au fond d'une armoire il y avait un sac. Et que dans ce sac, il y avait des vêtements pour bébé que petite grenouille avait reçus à sa naissance. Tous trop grand à l'époque. Tous rose bonbon. Je déteste le rose (avis pour les futurs cadeaux). Je me rappelle avoir eu l'impression, lorsque tous ces vêtements sont sortis de la machine à laver que chérichou avait lancée, qu'une chaussette rouge les avait tous transformés en marshmallows géants. Bref, le malheur des uns fait le bonheur des mêmes: un gros sac de vêtements roses, une paire de ciseau, une aiguille et un fil rose - rien de tel pour faire un super costume d'halloween de carnaval à l'effigie d'un super personnage que nous adorons tous... rRrroulement de tambourrrrrrRs... Porcinet!






Morale de l'histoire: merci à tous les gens qui ne me connaissent pas bien et qui m'ont offert des vêtements roses pour ma fille.

1 commentaire: