jeudi 29 novembre 2012

Coups de gueule de la semaine

J'aime pas, dans l'ordre de croissance...

- être réveillée à 1h, puis à 5h du mat' par petite grenouille qui nous fait des faims nocturnes sorties de nulle part.

- me faire avaler une carte de 10 voyages STIB par une machine mal entretenue et n'avoir d'autre recours que d'en acheter une nouvelle. Devoir ensuite pointer deux fois pour que les portes veuillent bien s'ouvrir.

- remarquer de nouvelles taches de moisissures dans mon tout nouvel appart à peine rénové.

- remarquer que je suis sous-payée depuis un an et encore plus depuis un mois parce que les employés communaux responsables n'ont pas vu/ regardé/ eu le temps.

- voir une femme demander gentiment 'pardon!' afin de sortir du métro, puis être obligée de pousser pour pouvoir descendre à cause du flot d'idiots qui veulent entrer avant que les autres ne descendent; pour finalement en voir une autre se retourner, la pousser violemment et la frapper pour se "venger" d'avoir été poussée. Et ensuite, faire comme si de rien n'était.

- devoir composer avec des étudiants étranges qui commentent tout et n'importe quoi à haute voix, comme le fait qu'il pleuve, que la chanson "Knocking on Heaven's door" soit vieille et moche, que dans l'expression "Excité comme une puce", il y a des puces, et que les puces c'est dégueulasse... Se dire que quand même ils sont adultes et que c'est difficile de leur dire qu'il faut filtrer et ne dire que ce qui est pertinent au cours...

- pire, devoir mettre une étudiante de 45 ans à la porte de par son manque de respect total envers moi et envers les autres. Et espérer secrètement qu'elle ne reviendra pas.

- être simplement déçue par la nature humaine, moi qui était tellement ouverte au monde il y a quelques temps. Me dire que c'est pas bien, que je devrais être dans l'acceptation. Qu'on apprend pas à chanter à des cochons. Mais que quand même, ça ne m'oblige pas à les fréquenter, les cochons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire