lundi 31 décembre 2012

La fin d'une année

Nous y voici, le dernier jour de 2012, cette année si spéciale qui a chamboulé nos vies de façon aussi radicale que surprenante - surtout pour notre entourage. Qui aurait dit que nous qui ne parlions que de voyages et d'Imac serions devenus si rapidement propriétaires et parents? 

C'est que personne ne s'en doutait. Probablement même pas nous, quand encore en 2011 nous planifions encore notre année à voyager en Asie. Et puis l'envie d'un enfant de l'autre, tout de suite, sans plus attendre. Impatiente 2011 qui laissa place à une 2012 ou nous étions déjà trois, avec elle bien au chaud dans mes entrailles. Une révolution, 2012. Une nouvelle maison pour construire notre petit nid, de nouvelles responsabilités, de nouvelles craintes, de nouveaux espoirs. Un goût tout nouveau et tout particulier qu'a pris la vie. Des émotions tellement fortes qu'elles sont inégalables. Un millésime, ce 2012, depuis que je la tiens dans mes bras.

Alors que 2013 s'approche à frapper à nos portes, je me demande ce que j'attend d'elle. Je la rassure tout de suite, je ne m'attend pas qu'elle dépasse 2012, non non. Je voudrais qu'elle soit sereine, je pense, surtout, pour que je puisse trouver ma place en tant que maman, en tant que femme, en tant que gestionnaire, en tant qu'amante et en tant qu'être humain. C'est bon les émotions fortes, mais ça fait du bien de se laisser vivre un peu. A force de trop changer, j'aurai peur de ne plus me reconnaître. 

Alors je demanderai à 2013 de m'apporter un beau miroir dans lequel je pourrais me re-découvrir, observer le monde et l'appréhender dans toute sa nouvelle grandeur. Avec tout l'amour dont il est rempli.


Un bon réveillon à tous, que cette nouvelle année vous apporte ce dont vous ignorez avoir besoin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire