jeudi 27 juin 2013

J'ai 11 mois

Coucou les amis, aujourd'hui c'est moi, petite grenouille, que j'ai eu envie de vous écrire. Parce qu'aujourd'hui j'ai 11 mois. Bientôt 1 an, il paraît que c'est important. Bref, j'ai eu envie de vous raconter ce que j'ai appris pendant tout ce temps parmi vous. Je sais compter jusqu'à 3, surtout en anglais. Je sais dire chat, et "cat" (on est bilingues où on ne l'est pas), et chien aussi. Et 'après', et 'gimme'. Et "dodo", mais je ne le dis pas trop. Je joue de la guitare et je chante en même temps. Je parcours tout l'appartement dans ma super voiture que ma super Mamie m'a offerte. Je marche en me tenant à tout et à tout le monde. Parfois d'une seule main. Parfois je lâche les deux mains mais j'ai encore un peu peur. J'adore les ballades. Je veux tout toucher parce que je suis très curieuse. Si quelqu'un près de moi dit "allo", je prend mon téléphone en plastique jaune et je le met sur mon oreille pour savoir ce qu'il veut me dire. Je connais mon nom, et mon reflet dans le miroir. Au début ça me faisait rire, maintenant, ça fait surtout rire maman... Mon histoire préférée c'est l'histoire des "Sleepy Babies". Je la connais par coeur et je fais "bye bye" de la main quand on arrive à la phrase finale (bye bye sleepy babies). Je fais coucou aux voitures et aux passants quand ils ont une chouette tête. J'adore les chiens, ils me font rigoler. J'adore jouer à cacher les yeux de maman et après cacher les miens. Je caresse les personnes quand elles sont gentilles. C'est Mamie qui m'a appris. Je monte sur le canapé, sur le rocking chair, et j'ai trop envie de monter sur les tables et les meubles, mais mon papa a trop peur. Je ne comprends pas trop pourquoi. Mon jouet préféré, c'est les pelotes de laine de maman, mais elle n'aime pas trop que je joue avec, elle dit que je vais les abîmer. Papa, lui, il ne me laisse pas jouer avec sa PS3. Pourtant, je sais moi, que je peux le battre à Street Fighter. J'adore les pâtes, et les légumes, mais surtout le pain et le fromage. Mon fruit préféré, c'est la nectarine. Je mords dedans et j'en mets partout sur mes vêtements. C'est trop génial. J'aime aussi les yaourts et je n'en ai jamais assez. J'ai 4 dents, deux au-dessus et deux en-dessous, alors maintenant, je mange des trucs en morceaux. Aussi, j'arrive à manger toute seule quand on me donne des pâtes entière, ou des tartines: je les prends et je les mets dans ma bouche. Ca émerveille maman, mais c'est assez simple en fait. Je comprends tout ce qu'on me dit. Papa et Maman, ils veulent beaucoup de bisous. Il me disent "Kiss, kiss" et je vais leur faire des bisous, et ils ont l'air trop content, mais ils en veulent toujours plus, et après moi j'en ai marre, je préfère aller jouer toute seule. Je lis pleins de livres. J'adore ceux qui font du bruit, comme le bruit des animaux, ou des instruments de musique. D'ailleurs la musique, j'adore ça. Quand on chante pour moi, j'applaudis parce que je suis contente. D'ailleurs, j'applaudis beaucoup. Tout ça à cause de mes parents qui n'arrêtent pas de dire "Bravo"... Bref, j'ai 11 mois, et c'est trop cool. A plus les gars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire