vendredi 4 octobre 2013

Mon agneau

Encore dans la catégorie tricots - décidément, on va encore me dire que je n'arrête pas - un petite robe en laine d'agneau toute douce pour ma petite puce. Le modèle est un modèle Phildar et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à le réaliser. Déjà le fil est très beau mais très "fragile", c'est à dire que si on perd une maille, ou qu'on veut recommencer quelque chose, il se dédouble vite et donc ce n'est plus aussi nickel. Ensuite, au niveau des mesures, je me suis un peu pris la tête pour rien. C'est à dire qu'après avoir réalisé mon échantillon, je me suis rendue compte que ça ne correspondait pas aux proportions des explications car trop grand. Et donc j'ai commencé à faire des maths compliquées (oui, j'ai un cerveau de littéraire...) pour finalement me rendre compte que c'était trop petit et quand même suivre le modèle original. J'aurai donc recommencé 3 fois pour obtenir le résultat voulu. Finalement, ça ma pris beaucoup de temps parce que le fil est fin et les aiguilles sont des n°3, et donc bah, beaucoup de mailles, beaucoup de rangs, pour pas beaucoup de centimètres, le tout avec une grande attention malgré le fait que le point employé ne soit "que" du jersey endroit. 

Pour les tricoteurs d'entre vous, vous le savez, le jersey endroit, ça "roule". Donc quand j'ai eu fini, j'étais un peu déçue par le côté pas net, pas pro (oui je suis un tout ptit peu perfectionniste) et je l'ai mise à la machine pour fixer les mailles en m'attendant déjà la ranger dans une armoire à tout jamais. Mais finalement, après lavage et repassage (sur délicat of course), je l'ai trouvée sublime et encore plus douce. J'ai d'ailleurs reçu beaucoup de compliments sur la jolie robe de ma grenouille et elle la porte très souvent en cette mi-saison.

Assez de blabla, les photos!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire