jeudi 26 septembre 2013

Un chouette petit bonnet...

Par manque de temps mais aussi par enthousiasme pour ma propre création - oui, je me flatte moi-même, j'ai eu envie aujourd'hui de vous présenter mon premier crochet. Toi, là-bas, qui n'a vu un crochet que dans les mains de ta grand-mère, cesse de lever les yeux aux ciels, parce que le crochet, ce n'est pas que pour la dentelle! La preuve...

J'ai commencé à développé une nouvelle passion pour les hiboux en m'appliquant à la création de ces petits volatiles en pâte à sucre pour la rentrée (article à venir), et petite grenouille avait besoin d'un bonnet à sa taille. Idée de génie! En farfouillant un peu le net, je suis donc tombée sur ce tuto là que j'ai un peu modifié parce que j'avais un fil plus fin et donc un crochet plus fin et donc plus de mailles, mais à peu de choses près, c'est tout pareil.

Pour un premier crochet, j'avais un peu peur de la chose, moi qui suis habituée à mes longues aiguilles. Mais finalement qu'est-ce que c'est facile! Déjà, on ne risque pas trop de "lâcher" une maille, et donc on peut regarder un truc passionnant en même temps. Oui parce que je ne sais pas comment certaines font pour lire et tricoter en même temps, mais moi, ce n'est pas possible, j'ai besoin de regarder attentivement ce que je fais... Bref, assez de blabla, le voici, le voilà: mon chouette bonnet en crochet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire