vendredi 8 août 2014

Anaïs va a la plage #1

Aujourd'hui, à Bruxelles, il fait gris, moche, pluvieux. Du coup, j'ai envie de vous raconter nos vacances, histoire de se remonter le moral et de tenir mes promesses par la même occasion.

Commençons par le commencement: cette année, ce fût un exploit, j'ai réussi à convaincre mon chéri d'amour de prendre de looooongues vacances. Jusqu'à présent le maximum autorisé était de 10 jours (par an quand même hein). Vive la vie d'indépendant dans le monde de l'édition. Mais ne râlons point, cette année, je suis parvenue à l'impossible: 19 jours! Youpie! 

Comment j'ai fait mon compte? En mettant pleins de destinations in-dis-pen-sa-bles. Trois en tout: Montpellier pour voir la famille, Barcelone avec Grenouille, et Rome en amoureux. Avouez que c'est tentant et presqu'impossible à refuser! Je suis machiavélique!

Première destination donc: Montpellier pour des vacances en famille. Deuxième fois en avion pour ma choupette, et j'étais parée m'attendant au pire! Des couches, une tenue de rechange attrapée au vol avant d'enregistrer les bagages (j'ai une organisation presque parfaite), des nouveaux livres, un cahier pour colorier, des nouveaux petits crayons, le doudou et en cas de crise terrible qui fera que je ne saurais plus où me mettre: l'Ipad chargé à max avec - étape 1 - deux livres interactifs et - étape 2 - le dessin animé de Winnie the Pooh. Mais en fait, ma fille a été adorable du début à la fin et a été super sage dans l'avion. On a lu, on a colorié, on a joué à cache-cache avec les nuages et le vol a même été agréable. 

Arrivés à l'aéroport de Montpellier, on est d'abord accueillis par papy Gabriel qui travaille là - ça aide et ensuite par mamy Ilham qui est venue nous chercher. Il fait chaud et un superbe coucher de soleil nous attend: ces vacances vont êtres agréables, je le sens! 

Ce n'était pas la première fois à Montpellier, les découvertes ont donc été limitées, mais c'était quand même ma première fois à la plage là-bas, ce qui n'est pas négligeable. Et surtout, Anaïs était ravie de retrouver sa mamie qui ne manque jamais de la sur-gâter: pains au chocolats, sucettes, pastèques, nouvelles peluches, nouveaux vêtements et pleins de tours de manège - l'éclate totale! Moi, j'en ai profité pour déléguer. Si, si, ça m'arrive... Et on s'est donc promenés, on est allés au resto, on a fait des siestes. C'était un peu comme les 4 jours nécessaires pour se requinquer d'une année longue et difficile afin d'avoir l'énergie nécessaire pour profiter de nos prochaines destinations.

Deuxième destination: Barcelone! Mais ça, ce sera pour la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire