dimanche 28 octobre 2012

Cherry tree cake

Encore une nouvelle création pâte à sucre de mes petits doigts, je ne vous cache pas ma fierté, je vous livre en quasi-exclusivité (bah oui, il a déjà été mangé) mon gâteau d'anniversaire pour mes 29 ans de moi.

La recette est celle du gâteau au citron - chocolat meringué déjà expliquée ici. J'ai juste laissé cuire le chocolat meringué moins longtemps en y ajoutant de la poudre d'amande pour compenser le manque de chapelure dans mes tiroirs, ce qui l'a rendu plus onctueux et encore moins sec. Une variante intéressante. Aussi, au lieu d'avoir utiliser de la confiture à l'abricot pour faire tenir le tout, j'ai utilisé de la confiture à la fraise. Ce qui me donne envie de tester le gâteau citron-framboise une prochaine fois. Mais je sens que cette prochaine fois sera dans relativement longtemps vu que mon congé de maternité touche à sa faim... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire