lundi 29 octobre 2012

La soupe bio du dimanche

Cette semaine, la soupe bio du dimanche se devait de coller au thème d'Halloween, et pour tout vous avouer, je me suis inspirée de cette recette-là.

Et cette soupe fut donc vraiment la recette de l'horreur, de la terreur, de la stupeur. Regarde chéri, ce que je vais utiliser dans ma soupe:

Ingrédients:

1 petit potiron
1 botte de coriandre
2 petites pommes de terre
2 panais
5 gousses d'ail
(du sel, du poivre, de l'huile d'olive)










Et chéri de s'exlamer "naaaaaaaan pas de la souuupeuuuuh" Horreur, malheur, ces panais ressemblent à des vieux doigts de sorcière géante! Mais qu'à cela ne tienne, je sais que chéri aime mes soupes quand il ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

J'attaque donc la préparation

1) Couper tous les légumes en petits dés. 

Facile, pensez-vous. Que nenni! Je sais pas vous, mais moi c'était la première fois que je découpais un potiron. Ce fut une vrai lutte au couteau, du pugilat de cuisinière, mais je l'ai vaincu! 

2) Dans une cocotte à pression, faire revenir les gousses d'ail dans un bon fond d'huile d'olive.

3) Ajouter ensuite les légumes, 1/2 litre d'eau et fermer la cocotte à pression. Faire cuire pendant 25 minutes à partir du moment où le "truc machin qui fait du bruit" commence à tourner.

Oui, vous l'aurez compris, c'était aussi la première fois que j'utilisais une cocotte à pression. Au bout de quelques minutes, un monstrueux PSHHHHHHT dans la cuisine, chéri se lève de son bureau, enjambe doudous, relax et autres jeux d'éveil de petite grenouille et court vers la cuisinière en s'exclamant que je devrais cesser de faire plusieurs choses à la fois. Prise de panique, je le rejoins dans la cuisine et constate avec effroi qu'il suffisait de baisser le feu pour que la pression se stabilise dans ma jolie cocotte.  

4) Ajouter la coriandre.

5) Ajouter de l'eau et/ou du lait selon la consistance désirée, saler, poivrer, ajuster.

6) Mixer tout en ignorant les cris stridents des légumes massacrés.

7) Servir bien chaud... oH stupeur que c'est bon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire