samedi 22 juin 2013

Coming out

Papa, maman, le monde,... j'ai un truc à vous dire.

Ca fait maintenant plus d'un an que j'éprouve des sentiments étranges. Que je me sens différente. Que je sens qu'il est temps pour moi de changer. Mais je n'avais pas le courage de mettre ma pensée et mes actions en synchronie. Je sais que mon choix sera difficile pour vous à accepter. Mais c'est ma vie, et ce sont mes choix. Ils ne remettent pas en question les vôtres. Je ne vous jugerai pas d'être qui vous êtes et j'espère que vous ne me jugerai pas d'être devenue qui je suis. Je ne peux plus aller à l'encontre de ma nature. Le choc pour vous sera peut-être grand. Mon chéri est tombé sur le cul. Vous vous demanderez pourquoi? Comment? Vous vous direz que c'est peut-être une maladie, que je dois suivre une thérapie, que c'est insensé, que je  vais tomber malade, que je me mets en danger. Vous me demanderez pourquoi je fais ça à ma famille. Vous essayerez de me convaincre que ce n'est qu'une passade. Vous me tenterez de re-devenir "comme avant, "comme vous". Mais il est temps pour moi d'assumer entièrement mes choix et mes convictions. Au risque de vous décevoir.  Au risque que certain me disent que c'est contre-nature.

Je suis devenue... végétarienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire