mercredi 28 août 2013

On m'a taguée

Oui, comme on tague un mur, une voiture, un pont, par Maman Loutre Bruxelloise. Un tag tragique qui a débuté ici et qui semble avoir quelque chose avec une girl power attitude, d'où le logo que je me dois de vous présenter: 

  
Il paraît que j'ai sûrement pleins de choses à dire et c'est vrai que je rate rarement une occasion de parler de moi. C'est à dire qu'on a un ego et qu'on l'assume ou pas. Moi j'assume. Et fuck the world. Alors, mes chers petits lecteurs assidus, en exclusivité, tout sur ma life (rire d'ado pré-pubère qui se passe la mèche-justinbieberiènne d'un côté à l'autre du crâne).

1. Raconte moi ton futur projet ? celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche ( moins d’un an )

Le projet qui m'est venu comme ça un beau matin de juillet à réaliser en 2014 est de me mettre à courir. Pas dans tous les sens pour arriver à garder mon timing de wonderwoman, non, ça c'est déjà le cas. Mais genre vraiment courir, un jour sur deux, avec des baskets et le projet de faire les 20km de Bruxelles en mai 2014. Ca me tient à coeur peut-être parce que de prime abord, ça ne me ressemble pas. Je n'ai jamais porté aucun grand intérêt au sport mais là c'est un challenge à moi-même, un challenge pour me prouver que je ne suis pas obligée d'être ce que le monde attend de moi. Oui, j'ai l'âme d'une rebelle...

Sinon dans 4 ans, le tout gros projet... Mais dans 4 ans c'est trop loin pour ce tag, alors je vous en parlerai peut-être une autre fois.

2. Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre … New York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz … laquelle choisis tu et pourquoi ?

Je dirais Londres, même si ma carrière de prof d'anglais deviendrait complètement dénuée de sens. Je deviendrai peut-être artiste à faire des tableaux dont personne ne comprendrait le sens, je vivrai à fond mon végétarisme sans plus aucune difficulté dans les restaurants, je serais pote avec des gens bizarres et surtout, surtout, j'acquerrais un accent de rêve.

3. Qu’est ce qui t’a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

J'ai eu plusieurs blogs dans ma vie, je pense avoir débuté avec mon boulot de prof il y a 8 ans, je parlais des mes mésaventures. Et j'y ai pris goût. Ca s'appelait "Les pensées d'une dérangée", qui a ensuite évolué vers un blog un peu à la Sex&the City que j'ai fermé après avoir trouvé le Big Love, car je n'avais plus d'anecdotes sur les "pauvres types". Et puis, petite grenouille est arrivée et j'ai eu envie de raconter ma nouvelle vie de maman et de femme parfaite. Oui, j'ai dit que j'assumais mon égo.

4. Tes meilleures astuces pour faire des économies? Un bon plan à partager?

Budgétiser à l'avance les courses et s'y tenir, peu importe le montant. C'est facile maintenant chez Delhaize avec leurs petites machines Self-scan parce qu'on sait tout de suite où on en est et si on peut se permettre le caviar (d'aubergines) ou pas. Des fois je m'en sort pour 60-70 euros par semaine. Langes non inclus.

Tiens, un bon plan langes. Alors, nous, depuis peu, on utilise des langes bio écologiques sans chlore que j'ai commandés sur Natiloo parce qu'on peut acheter des lots de 200 couches. Et aussi faire des abonnements qui permettent de réduire la facture.

Finalement, les lingettes Mustela sans phénoxythanol se vendent une dizaine d'euros le paquet de 70 lingettes à la pharmacie. En ligne, chez Para par exemple, elles se vendent 9,90€ le lot de 3 paquets. Alors j'en commande 15 d'un coup pour que les frais de ports en vaillent la peine.

Voilà. De rien.

5. Ce soir, tu dînes quoi?

Pizza végétarienne avec des aubergines, des courgettes, de la feta et des olives noires. C'était un régal. Demain, ce sera salade...

6. Le produit de beauté miraculeux qui t'a surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt.

Le sommeil et le bonheur. Y a rien de tel, mais c'est difficile à préserver et ça ne s'achète pas. 
Sinon, récemment, j'ai testé les produits Lush que j'aime bien pour des bons bains étonnants faits main. Ca, ça s'achète.

7. Je ne supporte pas...

Qu'on me donne des ordres et qu'on me prenne de haut. De me conformer. De ne pas avoir le choix. Ca me donne des relents de rebellitude ce qui peut être dangereux. Parfois, c'est puérile. Exemple, si je me dis que ce soir je ferais bien la vaisselle, et que quelqu'un me demande ensuite de la faire, ooouuuhh. Non seulement je m'énèrve, mais en plus, je deviens littéralement incapable de le faire. Oui, je sais. Mais je suis comme ça....

8. Gros plan sur un oeil, clic clic petite photo de présentation


9. Dans quelle série voudrais-tu te réveiller?

Sans hésiter une seconde, Friends. Je suis une fan inconditionnelle, je revois tous les épisodes au moins une fois par an, surtout quand je me sens un peu seule. Les personnages de Friends, ce sont mes amis. C'est un peu ma maison et ça me remonte toujours le moral.


10. Avec quelle bloggueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

M'enfin, quelle question! Avec moi-même bien entendu :)


Bon, et là je dois faire quoi? Tagguer 5 blogs?! Alors comme moi, je lis mais je ne commente pas souvent, ça va être marrant, parce que toutes ces bloggueuses ou presque vont se demander qui je suis. Mais bon, c'est pas grave, c'est parti...


1) Comment je suis devenue que je suis assidûment depuis 1 an.

2) Le soleil Bri qui fait pleins de jolies choses
3) Les tribulations d'une poulette que j'ai découvert via "ça jacasse"
4) Lalotte papote, idem
5) Et finalement, Trois fois maman

Voilà, à bientôt mes chéris!

2 commentaires:

  1. Oh bah j'espère que tu as pas mal pris ma remarque, c'était surtout au niveau des bons plans que je pensais ça en fait, pas au niveau de ton égo surdimensionné :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh non ça m'a juste donné l'occasion de clarifier les choses :) ^^

    RépondreSupprimer