lundi 26 août 2013

Rentrée scolaire

Bah si, on y est. Oui, je sais, techniquement, c'est encore les vacances, septembre n'a pas encore pointé le bout de son nez. 

Mais il n'est pas loin du tout, comme me l'a rappelé ce matin le doux coup de fil administratif de mon école. Une boule de stress m'envahit, même si deux semaines m'éloignent encore de mon come back "au tableau". Vite! Ranger le bureau, acheter des fournitures scolaires, jeter les vieux bics pourris de l'année dernière. Planifier les cours, les activités, les livres à leur faire lire, les livres à lire moi-même, les tests, les examens. Se rappeler que zut, lundi, petite grenouille va déjà faire connaissance avec ses nouveaux futurs amis à sa nouvelle crèche. Se mettre à calculer les copies à faire d'avances, planifier ses journées ultra serrées entre deux écoles cette année, et tous les projets à côté qui ne peuvent vraiment pas être mis de côté sous peine de voir nos grands projets s'envoler. 

Inspirer.

Expirer.

Se dire qu'on re-partirait bien un p'tit long week-end là, histoire de profiter encore de deux looongues semaines avant la rentrée...


1 commentaire:

  1. Tiens je te donne du boulot ! Je t'ai tagguée ici : http://mamanloutrebxl.wordpress.com/2013/08/26/jai-ete-tagguee-et-ca-fait-meme-pas-mal-d-abord/

    RépondreSupprimer