jeudi 28 novembre 2013

Avant, j'avais des principes

…maintenant j'ai un enfant…

Inspirée par le thème Ca Jacasse d'il y a quelques semaines et pour lequel je n'ai absolument pas eu le temps de participer, aujourd'hui je vous livre en exclusivité tous les principes que j'avais quant à l'éducation et le bien être des enfants, avant d'en avoir…

1) Tout bon bébé dormira dans son lit dans sa chambre dès sa première nuit. Quand j'y repense j'étais vraiment une connasse. Au final, ma fille a partagé notre lit pendant 5 semaines et partage encore notre chambre à 16 mois. Bon, ok, en vrai on a des soucis avec sa chambre et je la trouverai sinon prête à y dormir seule sans aucun problème, mais les circonstances font que… Et je ne pense vraiment pas que ça traumatise qui que ce soit, bien au contraire.

2) Ma maison brillera de mille feux et mon linge sentira la rose et sera toujours impeccablement repassé. En vérité, j'ai à peine le temps de ranger ce que ma grenouille a dérangé 15 fois par jour. Ma maison est parfois convenable, tout au plus. Mon repassage m'attend depuis 7 mois. Mais on s'éclate le dimanche à danser dans notre porcherie. En y réfléchissant, ma fille se rappellera peut-être plus nos chorégraphies sur le Poussin Piou que le fait que son t-shirt soit un peu froissé. C'est une question de priorités.

3) Elle n'aura pas de sucreries. Ce principe là reste à moitié vrai. Déjà elle ne mange pas de bonbons et n'en mangera pas tant qu'elle est sous ma surveillance, en tant que végétarienne (gélatine animale). Mais elle adore le chocolat et je prends un plaisir complice à lui donner des petits biscuits de temps en temps. Et des cupcakes. Et du gâteau.

4) Elle ne regardera jamais la télé. Elle est déjà comme sa maman et adore la série Friends. Elle danse quand elle entend le générique et reste scotchée devant l'écran avec plus de concentration que lorsqu'on lui met Winnie l'Ourson. Et pendant ce temps, maman se rendort le dimanche matin juste à côté. Je me sens un peu coupable mais en même temps je suis fière d'elle, c'est vraiment une très bonne série.

5) Je serai toujours très calme. C'est à dire que quand on manque cruellement de sommeil et que le réveil est censé sonner à 5h45, si ton bébé se réveille en hurlant à 5h10, tu pètes un petit câble. Mais sinon, la méditation c'est bien. Le Xanax, aussi.

6) Je ne laisserai pas mon quotidien de maman prendre le dessus sur mon temps libre. Temps libre? Tu veux dire euh… non attends. Du temps libre? Le truc quand tu vas aux toilettes et que t'as 1 min 30 pour toi et que ton enfant court vers les toilettes et ouvre la porte et puis la ferme et puis joue avec le papier toilette et se déguise en momie et que tu cours après lui pour pouvoir t'essuyer?



7) Je respecterai mon budget. L'autre jour je suis allée faire du shopping pour mon anniversaire. Je suis revenue avec un sac rempli de vêtements pour ma fille… mais c'était si mignoooooon. Comment ça on doit ENCORE acheter des couches et des lingettes? Mince, ses chaussures sont déjà trop petites! Elle tousse? On va chez le docteur. Elle fait caca liquide? On retourne chez le docteur. Vous faites pas des cartes de fidélité -10% monsieur le docteur? Chéri, dans une semaine c'est Saint Nicolas! Dis? On lui achèterai pas des t-shirts, pcq quand même elle n'en a que 10. Zut, j'ai perdu son bonnet, tu penseras à en racheter un? Quoi? Il faut encore acheter des couches???! Elle a toussé cette nuit. On va chez le docteur? …

Et vous, quelles sont les principes que vous aviez avant d'avoir vos enfants?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire