vendredi 25 avril 2014

Le chaos dans ta maison

Cher lecteur, cher lectrice, toi là, nouvellement parent, et qui est comme moi en train de contempler avec effroi l'état de ton salon une fois que bébé est couché.

Comme tu as rapidement pu le remarquer, il ne suffit plus de ranger une fois par semaine pour garder un endroit de vie rangé et sain, non non non, il faut le faire tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Et pour peu que ton chérubin soit malade / de mauvaise humeur / en train de faire ses dents / les trois en même temps (barrer les mentions inutiles) et que tu sois aussi malade / de mauvaise humeur / exténué d'une semaine de boulot éreintante et de nuits entrecoupées / les trois en même temps, il est souvent impossible de ranger "tout de suite après" qu'on ait fini d'utiliser un objet. 

Voilà comment donc en une toute petite journée, un salon / cuisine (oui parce que la cuisine, je ne te raconte pas quand on fait 4 repas par jours pour 3 personnes qui veulent manger des choses différentes) devient un bordel qui zappe le moral. Images à l'appui...

Canapé de travers, table de salon en chaos, bureau sans dessus-dessous, voiture de bébé qui traîne, nounours à l'abandon...

Vaisselle pas faite, lave-vaisselle pas rempli, table pas débarrassée, restes de nourriture, plans de travail sales

Pourquoi je te raconte tout ça? Non pas pour me plaindre, bien qu'il faille l'avouer, ça fait du bien surtout quand on n'est plus autorisés à dire des gros mots à la maison sous peine de devoir mettre des euros dans le cochon (je suis fauchée..., comme toi si tu es parent). Mais bien pour te redonner la force et la motivation de ranger une fois bébé au lit (et à moi-même par la même occasion, quand tu es mère, faut apprendre à faire d'une pierre deux coups pour sauvegarder ton énergie).

Je t'entends déjà: "Pff, ranger, mais je suis claquée, y a trop à faire, j'en peux plus, blah blah blah". Oui mais, c'est là toute la magie de mon conseil du jour: on ne va pas ranger beaucoup. Ou plus précisément, on ne va pas ranger longtemps... Et on ne va même pas déranger chérichou qui bosse - ou qui fait semblant, je ne le saurais jamais... il ne fait que dessiner (c'est une joke chérichou ;) )

Mesdames et Messieurs, je vous propose ici ce soir le challenge ultime de tout ranger pendant 15 minutes. Juste 15 minutes. Rien que 15 minutes. Il suffit pour ça de prendre son chronomètre et de le régler sur 15 minutes et, dans le sens des aiguilles d'une montre, commencer à ranger/ nettoyer/ frotter le plus rapidement possible. Lorsque ça sonne, on pose tout et on sourit. Allez, j'y vais, je reviens vous remettre des photos...

15 minutes plus tard

Tadaaam. Pollution visuelle éradiquée. Mission accomplished





Bon en vrai, ça m'a quand même mis un peu la pression, c'était pas supra facile, et j'ai dû speeder. Mais je suis satisfaite. En comme j'adore faire d'une pierre deux coups (ou tuer deux oiseaux avec une pierre comme le dit l'expression anglaise), on dira que c'est mon sport de la journée! ;)

Si toi aussi tu veux partager ton challenge du 15min, viens nous montrer tes photos du avant-après!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire