mardi 18 novembre 2014

Ma vie rêvée

Ca fait un petit temps que je ne suis pas venue vous raconter ma vie, tout simplement parce qu'il m'a manqué, le temps. Un nouvel horaire décalé compliqué fait que non seulement je n'ai le temps de rien, mais en plus si je trouve le temps, je n'ai aucune énergie. Vous allez me dire que je me plains beaucoup, mais des journées de 16h en activité continue, je trouve ça difficile. Mais les temps sont durs, et il parait que je dois déjà être satisfaite d'avoir non seulement un job, mais de faire un métier qui me plaît, même si actuellement je n'ai pas vraiment l'occasion et l'énergie d'être créative et originale avec mes étudiants. Heureusement, ils n'ont pas encore l'air de s'en rendre compte, même si j'ai cru entendre deux d'entre elles chuchoter "elle est vraiment claquée" après que j'aie cafouillé une phrase peu intelligible.

Aujourd'hui, j'ai admis que j'avais besoin de faire une sieste. Probablement quotidiennement. Et j'ai commencé par dormir 90 minutes. Et ça marche. Bon, je ne suis pas prête à aller faire la fête toute la nuit, mais j'ai pu m'occuper de ma grenouille ce soir sans être stressée, de mauvaise humeur et sans avoir envie de jouer "la maman morte" qu'elle doit réanimer* (*blague). Mais le problème, c'est que la sieste, ça prend du temps. Alors je me mets à rêver d'une existence où je n'ai pas besoin de dormir. Et toutes les choses que j'ai envie de faire serait accomplies:

- Mon manteau d'hiver serait réparé
- Mon écharpe serait tricotée
- Mes mitaines aussi
- J'aurai déjà cousu la veste d'hiver d'Anaïs
- J'organiserai mon mariage de façon efficace et pas juste en me disant dans le métro "ah oui, il faut que je pense à ça"
- Je regarderai des séries
- J'aurai une vie sociale
- J'aurai le temps de réfléchir sur le monde, l'univers et ma place dans celui-ci.

Aussi, je pense à la remarque d'un collègue l'autre jour, qui face à l'actualité disait vouloir changer de pays, voire de planète. Allez chéri, allons vite, partons vivre sur une île magique où le soleil brille, où il n'y a que joie, amour et prospérité. Moi je veux gagner ma vie et ne pas travailler. Voilà.

Comment ça ce n'est pas possible? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire