dimanche 11 janvier 2015

Maman, pourquoi tu pleures?

Maman, pourquoi tu pleures?

Je pleure parce que j'ai mal.
J'ai mal à l'âme, j'ai mal au coeur.
Pour tous ces gens qui, au nom d'Allah, meurent.

Je pleure parce que j'ai peur.
J'ai peur du monde dans lequel on vit,
Peur du monde dans lequel tu grandis.

Je pleure parce que je suis colère.
Contre des barbares qui s'attaquent à nos libertés
Contre ceux qui disent que Charlie l'avait bien cherché.

Je pleure parce que je suis touchée,
De voir des millions et des milliers,
Main dans la main marcher, en solidarité.

Et toi, ma fille, mon bébé,
Tu nous regardes si tristes et tu te demandes
Qu'est-ce qui fait que le monde entier tremble.

Tu chantes, tu danses et tu veux juste t'amuser.
Alors j'essuie mes larmes et je viens jouer
Je viens préserver encore un peu ton innocence
Je viens m'inspirer un peu de cette chance.

Prenons ensemble tes crayons de couleurs,
Dessinons toutes les deux un monde meilleur.
Pour que le sang ne soit pas coulé en vain,
Pour que tu puisses encore dessiner demain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire