jeudi 1 janvier 2015

Mère Indigne #1

En ce 1er jour de l'an (oui, bonne année à toi aussi), une nouvelle catégorie de billets s'ouvre. J'ai nommé la catégorie "paroles de mère indigne". Oui, vous savez, tout ces trucs qu'on n'ose pas dire à haute voix mais qu'on pense très fort quand même. Ou alors, pire, les choses qu'on dit et qu'ensuite on regrette parce qu'on se rend compte que ce n'est pas hyper sympa.

Je vous parlais l'année passée du mythe de la femme parfaite et de la mère parfaite qu'il fallait petit à petit désacraliser. Cette nouvelle catégorie va carrément dans ce sens et sera à prendre au 2ème degré évidemment. Je vous demanderai donc d'attendre un petit peu avant de m'envoyer la SPA l'assistante sociale, merci...

Billet du jour:


Mercredi 23 décembre, 17h58, je vais chercher ma fille à la crèche. Je regarde sur le tableau des menus:"Tiens, ma chérie, demain, tu vas manger des carottes et pas d'agneau. Et le 25, c'est Noël, donc c'est fermé et on fait la fête. Et le 26, c'est vendredi, et... Comment ça c'est fermé aussi? Ah bon vous êtes fermés le 26 aussi! Ah, d'accord. Et quoi la semaine prochaine c'est pareil avec le 2 janvier aussi?? C'est une blague j'espère?!!"

Dimanche 28 décembre, 21h30, Miss Grenouille dort enfin. Maman "Pff, c'est vraiment long 4 jours." Papa: "Tu te rends compte que l'année prochaine elle va a l'école et que les vacances, c'est deux semaines. Tous les jours. Et je te parle pas des vacances d'été."

Ma tête à ce moment là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire